Autoblog de forgottensilver.net

Ce site n'est pas le site officiel de forgottensilver.net
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de forgottensilver.net

Nos années Temps X

Mon, 29 Jun 2015 16:05:08 +0000 - (source)

L’activité est assez irrégulière sur le blog mais je termine en ce moment un nouveau livre sur l’aventure de Temps X.
224 pages sur cette émission, à travers les films et séries qui ont été traités en détail dans l’émission, mais aussi les coulisses des différentes saisons (1979 à 1987), avec de nombreuses photos inédites sur le tournage des plateaux mais aussi sur les reportages mythiques à Hollywood, chez ILM, chez Moebius à Los Angeles, dans le bureau de Leonard Nimoy à la Paramount.
Le livre contiendra les témoignages inédits d’Igor et Grichka Bogdanoff, Alain Carrazé, Frédéric Lepage (producteur), Jacqueline Mas (assistante de production), Pascal Pinteau (responsable des effets spéciaux), Jean-Manuel Costa (effets spéciaux), Didier Marouani (compositeur), Eric David (compositeur), Roland Portiche (réalisateur)….
Co-écrit avec Jean-Marc Lainé (Les années Strange).
Édité par Huginn et Muninn.
Sortie le 20 octobre.

Temps X jaquette C1.3_redimensionner


Bernard et Bianca : les images censurées

Sun, 07 Jun 2015 17:39:48 +0000 - (source)

Je vous avais déjà montré les deux images « sulfureuses » des Aventures de Bernard et Bianca, où l’on voyait une jeune femme seins nus durant deux images, à la fenêtre d’un appartement, pendant le décollage de l’albatros Orville. Ces deux images étaient présentes sur les copies 35mm du film depuis sa sortie en 1977 et également sur les premières VHS éditées aux États-Unis en 1999, avant que Disney ne rappelle quelques trois millions de cassettes vidéos. Les captures issues de la première VHS étaient d’assez mauvaise qualité, mais voici les images tirées cette fois d’une copie 35mm, que j’ai personnellement scanné. Merci à l’anonyme propriétaire des ces images 35mm.

bernard_Bianca005

bernard_Bianca006

 

 

 

 


Depardieu – Travolta : un roman d’amitié

Wed, 13 May 2015 07:30:03 +0000 - (source)

1981 marque la rencontre improbable entre Gérard Depardieu et john Travolta. Depardieu vient de débuter une décennie qui va se révéler prodigieuse tandis que Travolta entame une très longue traversée du désert après l’échec retentissant de Blow Out.

Travolta-2

Travolta
En France, Blow Out sort sur les écrans français en février 1982, avec un doublage un peu particulier, Depardieu prêtant sa voix à Travolta. Si la plupart des spectateurs ne s’en rendent pas compte, d’autres trouvent cela assez étrange, voire ridicule lorsqu’ils ont reconnu la voix de l’acteur français.
Une partie de la promotion se fait d’ailleurs sur ce doublage, comme l’atteste cette page du dossier de presse du film. Depardieu réitérera l’opération quelques années plus tard en doublant Kenneth Brannagh, dans Henry V.

blow-out-depardie


Rick Baker au travail

Wed, 22 Apr 2015 07:04:22 +0000 - (source)

Vu l’époque des photos, j’ai cru un moment qu’il s’agissait de la préparation du King Kong de John Guillermin, en 1976. Mais ces photos montrant Rick Baker travaillant sur un gorille géant semblent dater de quelques années plus tard, vers 1980, pour la production de La Femme qui rétrécit (The Incredible Shrinking Woman), réalisé par Joel Schumacher en 1981. On peut voir quelques images de son travail dans l’un des TV spots de l’époque.

Le film est complètement inconnu dans nos contrées, il n’a semble-t-il pas été distribué en salles chez nous, ni même en vidéo. Merci à Lucas pour les photos.

kong001

kong004

kong003

kong002

kong008


La Mort de Superman Lives : nouvelle bande-annonce

Tue, 21 Apr 2015 07:23:54 +0000 - (source)

death superman lives

Le documentaire The Death of Superman Lives: what happened ?, sur le projet avorté de Tim Burton, écrit (notamment) par Kevin Smith avec Nicolas Cage dans le rôle titre va sortir dans un circuit limité de salles le 1er mai aux Etats-Unis, avant de sortir en dvd, vod et Blu-Ray le 9 juillet prochain. Voici la dernière bande-annonce en date.


The Spirit par Brad Bird

Sat, 18 Apr 2015 16:49:29 +0000 - (source)

On connaissait Ray Gunn, projet avorté de Brad Bird chez Warner. Mais voici que se dévoile depuis quelques jours une adaptation avortée de The Spirit, imaginée au début des années 80 par Brad Bird, Steven Paul Leiva, John Lasseter, John Musker et Jerry Rees. Mais il ne s’agit pas de quelques dessins préparatoires mais d’une bande-annonce complète, une sorte de promo reel conçu pour convaincre les studios de produire ce dessin animé.

Le film devait être produit par Gary Kurtz. Bird écrivit même à Steven Spielberg pour l’intéresser au projet. Je vous renvoie aux articles de Cartoonbrew et Fumettologica pour plus de détails et de photos d’époque..

letteraspielberg

The Spirit sera finalement adapté par Frank Miller en 2008, mais il existe une adaptation Live pour la télévision en 1987 avec Sam S. Jones (Flash Gordon) dans le rôle titre.

spirit2


Police Academy : séance photo

Fri, 10 Apr 2015 16:01:01 +0000 - (source)

police-academy_1LhqEf_redimensionner

police-academy_k6qSDa_redimensionner

police-academy_7xuJPm_redimensionner

police-academy_pN68qI_redimensionner


En tournage avec Menahem Golan

Fri, 27 Mar 2015 15:09:27 +0000 - (source)

Personne n’a vu venir le revival Cannon qui dure depuis plusieurs mois, grâce à deux documentaires aussi essentiels que complémentaires que sont The Go-Go Boys et Electric Boogaloo.
Mais il existe d’autres documents atour de la Cannon, à chercher du côté des archives télé. Je vous avais déjà présenté ici The Last Moguls, un documentaire de la BBC datant de 1986 à l’époque à Golan et Globus pensent devenir un grand studio hollywoodien, juste avant leur chute. Douze ans plus tard, le réalisateur Christopher Sykes croise à nouveau le chemin de Menahem Golan, cette fois réalisateur sur une production à petit budget, The Versace Murder, tourné très rapidement dans la foulée de l’assassinat du couturier.

menahem_golan

Dès les premières secondes du documentaire Shooting Versace, le ton est donné, Golan menace Sykes si le résultat ne lui plait pas. A partir de là, c’est un véritable festival Menahem Golan, jamais subtil, toujours enthousiaste et généreux face à la caméra. Il faut le voir pester contre l’équipe qui souhaite juste faire une pause déjeuner, ou s’énerver contre un grille que le décorateur ne livre pas à l’heure… le summum étant atteint lorsque Menahem Golan imite la sonnerie du téléphone lors du tournage du film. Le documentaire ne cache par ailleurs rien des tensions entre Golan et son producteur Sam Lupowitz. Golan quitte d’ailleurs le tournage et menace de repartir en Israël. L’assistant Michael Becker, lui, quittera le film et ne reviendra pas. Ce film entièrement tourné à Miami, où Golan tourne des plans en plein rue sans autorisation, est une véritable course contre la montre, le film devant être prêt 90 jours seulement après l’assassinat de Versace. Au final, même si le film, où Franco Nero incarne le célèbre couturier, n’aura qu’une carrière limitée, ce documentaire reste un très beau témoignage de la volubilité et de l’énergie de Menahem Golan sur un plateau de cinéma. A ne pas manquer…


Cotton Club : bientôt un nouveau montage

Thu, 19 Mar 2015 12:56:14 +0000 - (source)

Francis Ford Coppola vient de l’annoncer dans l’émission The Director’s Chair de Robert Rodriguez, la restauration de Cotton Club est en cours, et le film va bénéficier d’un nouveau montage, plus long d’une vingtaine de minutes. On se souvient que le film fut l’un des plus grands fiascos financiers des années 80 avec un budget incroyable de 50 millions de dollars. On peut raisonnablement espérer avec Coppola aux commandes, une pléthore de suppléments revenant sur cette débâcle.

Le film est pour l’instant inédit en Blu-Ray et le dvd zone 1 est sorti voici quatorze ans. Le film est sorti en zone 2 par deux fois et un dvd avec uniquement des documentaires sur le film et des images du tournage fut annoncé en zone 1 à la fin des années 90 mais n’est jamais sorti.

cotton


Star Trek le film : bande-annonce version longue

Mon, 16 Mar 2015 16:18:59 +0000 - (source)

Du premier Star Trek, The Motion Picture on ne connaissait jusqu’ici que le Teaser (narré par Orson Welles) et le Trailer qui l’avait suivi quelques mois plus tard. Mais il existe une autre bande-annonce, bien plus longue (5’20) récemment exhumée d’un vieille vhs australiennne The Story of Star Trek, un affreux documentaire non officiel sur la saga de Gene Roddenberry, fait avec des bouts de bandes-annonces et de vieilles interviews. C’est au milieu de tout ça que se trouvait cette bande-annonce inédite. Toutes les images de celle-ci étant présentes dans le film, le Teaser ou le Trailer, il a donc été possible de faire un “repack” afin de la proposer en HD, tout en conservant la piste son d’origine, avec une voix off exclusive à cette bande-annonce. Ell a probablement été projetée aux exploitants de salles et il semble qu’elle ait été commercialisée en Super 8 à l’époque.


Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles