Autoblog de Show and Tell - Le blog de Jerry Frissen

Ce site n'est pas le site officiel de Jerry Frissen
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de fr.muttpop.com

Welcome to Sky Valley

Sun, 29 Jan 2012 16:30:00 -0500 - (source)

Un petit post en passant... Sky Valley se trouve quelque part entre la Coachella Valley et le désert Mojave. C’est, comme la grosse majorité des endroits que l’on trouve par là, une “ville” quasi déserte. Il y a pourtant plus de 2 000 habitants à Sky Valley si on en croit Wikipedia. Le panneau qui souhaite la bienvenue se trouve sur la couverture du troisième –et meilleur– album de KYUSS. Album que j’ai écouté en prenant ces photos. Au dos du panneau, il y a des graffitis à la gloire du groupe. Ce qui me fait penser que s’il y a une industrie locale, elle doit vivre en partie du passage des fans de Hard Rock. En plus des graffitis, il y aussi pas mal de traces de coups de fusil. Ce qui prouve probablement que les locaux ne sont pas, comme moi, des mélomanes.








Ténébreuses Affaires 2

Tue, 27 Dec 2011 18:36:00 -0500 - (source)

Suite et fin.






Ténébreuses Affaires

Mon, 26 Dec 2011 19:32:00 -0500 - (source)

Vous vous souvenez? Avant, c’était mieux que maintenant. Voici quelques pages d’un de mes artistes préférés, Jean-Michel Nicollet. C’est un extrait de TÉNÉBREUSES AFFAIRES, son seul album de bande-dessinée, un recueil d’histoires courtes, paru aux HUMANOS en 1979. Je ne sais pas si avant c’était mieux que maintenant, mais une chose est sûre, avant, c’était différent. La suite de cette histoire en huit pages demain.







Murray Groat

Fri, 23 Dec 2011 11:59:00 -0500 - (source)

Murray Groat a tout compris.








Heilman

Wed, 21 Dec 2011 12:51:00 -0500 - (source)

Exhumons encore... HEILMAN est –à ma connaissance– le premier album d’Alain Voss. Publié en 1978 par LES HUMANOIDES ASSOCIÉS, HEILMAN raconte l’histoire d’une rockstar qui après sa mort passe d’un univers à l’autre pour se réincarner enfin en punk suprême. L’album est rempli d’imageries nazies, le H d’HEILMAN ressemble à sy méprendre au signe SS et le personnage principal porte un splendide tee-shirt moulant recouvert de croix gammées. Croix gammées que l’on retrouve d’ailleurs sur la voiture et la guitare du héros. Mais bizarrement, Heilman est un gentil. Dans chaque univers, il sauve des gens et règle des problèmes. Cet album m’a toujours laissé circonspect en ce qui concerne son sens, mais l’hystérie qui parcourt chaque page en fait un livre que je conserve précieusement. C’est d’ailleurs pour ça que je ne voulais pas en scanner les pages et que vous avez droit à de mauvais scans venant d’une version espagnole trouvée sur le net.  








Fariboles Sidérales

Sun, 18 Dec 2011 16:58:00 -0500 - (source)

Encore une bande-dessinée oubliée, FARIBOLES SIDÉRALES de Alias, paru aux HUMANOS en 1979. C’est un recueil d’histoires courtes ironiques influencées par Moebius période L’HOMME EST-IL BON?, mais la transgression (gore et sexe) en moins. Ça n’en reste pas moins un parfait exemple de ce qu’était la science-fiction dans la bande-dessinée des années 70. Alias était un des pseudos de Claude Lacroix et Je me suis toujours demandé pourquoi il n’avait pas continué dans ce genre d’album.








Christopher Hitchens

Fri, 16 Dec 2011 14:15:00 -0500 - (source)

Hier, le QI moyen de l’espèce humaine a perdu quelques points. Christopher Hitchens est mort d’un cancer de l’oesophage. Il avait 62 ans.



John Berkey

Tue, 13 Dec 2011 19:36:00 -0500 - (source)

Quelques images du très grand John Berkey. Mes autres posts sur lui sont ici et ici.








Google Mental

Sun, 11 Dec 2011 19:43:00 -0500 - (source)

Ça faisait des mois que je pensais acheter un sand rail, un de ces véhicules spécialement créés pour la conduite dans le désert. N’ayant pas grande connaissance en la matière, ça faisait des mois que je me demandais comment faire, chez qui me renseigner. Hier matin, je me disais encore qu’il fallait que je m’occupe de ça. Quelques heures plus tard, en rentrant, je trouve un sand rail garé devant chez mon voisin. Je lui demande si c’est à lui et il me répond plus pour longtemps, puisqu’il veut le vendre... Le Google Mental fonctionne bien mieux que le Google traditionnel. Les résultats sont moins rapides, mais beaucoup plus fiables. D’un coup, je trouve ce que je cherchais, le véhicule, la remorque, les conseils et un nouveau meilleur ami. Il faut bien sûr encore que j’essaie la bête –le sand rail, pas le voisin.





Dan McPharlin

Thu, 08 Dec 2011 19:59:00 -0500 - (source)

Je n’avais pas parlé de Dan McPharlin depuis plus d’un an et comme je suis retombé sur certaines de ses illustrations, je me suis dit qu’il était temps de refaire un post sur lui. Voici donc quelques-unes de ses peintures minimalistes et fascinantes.








Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles