Streisand.fr

Site original : Streisand.fr

Bienvenue sur Streisand.fr !

Sat, 20 Jun 2015 19:00:00 +0200 - (source)

Introduction

Streisand.fr a pour but de déclencher et/ou de mettre en avant ce que l'on appelle un "effet Streisand".

"C'est un phénomène médiatique au cours duquel la volonté d’empêcher la divulgation d’informations que l'on aimerait garder cachées [...] déclenche le résultat inverse. Par ses efforts, la victime encourage malgré elle l'exposition d'une publication qu'elle souhaitait voir ignorée."  Wikipédia

Ce site existe avant tout pour lutter contre toute forme de censures ou de pressions sur Internet venants d'entreprises ou de gouvernements, mais ce n'est pas tout, c'est aussi un outil permettant aux personnes touchées par ces censures de déclencher le fameux effet Streisand !
En effet Streisand.fr dispose d'outils destinés à diffuser et mettre en avant un effet Streisand rapidement et efficacement ainsi qu'à lutter contre la censure avant même qu'elle n'apparaisse !

• Shaarli pour diffuser l'information
• Autoblogs pour prévenir la censure

Shaarli

Shaarli est à la base un outil de partage de liens avec une brève description, il a eu beaucoup de succès et a été adopté par une grande partie de la blogosphère française. Au fur et à mesure que Shaarli était utilisé, certaines personnes ont développé ce qu'on pourrait appeler des réseaux sociaux regroupant de nombreux utilisateurs de Shaarli. C'est à ces réseaux sociaux que le Shaarli de Streisand.fr est relié !
Les personnes utilisant ces réseaux - qu'elles soient lectrices ou rédactrices - sont en général très concernées par la censure d'Internet, ce qui en fait un bon endroit pour partager ce genre d'informations afin qu'elles soient le plus largement relayées. Cet outil a été développé par SebSauvage.

Visiter le Shaarli de Streisand.fr

Autoblogs

Le système d'autoblogs est assuré par le logiciel VroumVroumBlog réalisé initialement par un anonyme et repris par SebSauvage. Cette version de SebSauvage a elle aussi été reprise et améliorée par Mitsu, Oros et Arthur Hoaro. C'est cette version qui est actuellement utilisée sur Streisand.fr.
Ce logiciel permet la copie automatique d'un site en se basant sur son flux RSS (il peut aussi copier un compte Twitter ou Youtube). Si un article faisant l'objet de censure est supprimé du site original, la copie présente sur l'autoblog est conservée, elle.

Visiter l'Autoblog de Streisand.fr

Signaler & prévenir une censure

Steisand.fr vous offre la possibilité de signaler une censure dont vous êtes victime ou témoin et de nous laisser faire de notre mieux pour provoquer un effet Streisand ou tout du moins de contrer cette censure en faisant quelques copies.
Streisand.fr vous donne aussi des conseils et des outils pour prévenir la censure.

Pour plus d'informations, visitez la page "signalement".

Exceptions

Streisand.fr n'a pas pour vocation de régler les problèmes personnels de chacun ni de détruire la vie d'individus (Internet est très puissant et de simples mots ou images peuvent ruiner une vie de bien des manières). Pour ces raisons nous nous réservons le droit de refuser la diffusion d'une demande de retrait de contenus dans certains cas :

_porn-revenge : Le porn-revenge consiste à publier une photo/vidéo de son ex sur Internet le/la montrant plus ou moins nu ou en plein acte sexuel et ce afin de se venger de lui / d'elle. Il est absolument hors de question que nous publions ce genre d'affaires ici si une victime de cette pratique souhaite voir le contenu en question disparaître.
_Contenus illégaux : Les demandes de retrait ou censure de contenus illégaux seront ignorées sur ce site à partir du moment où cette demande est 100% légitime. Par exemple, une demande faite à Google pour retirer de ses résultats de recherches un lien vers le dernier film Marvel, c'est légitime. Si la demande de retrait ou la censure concerne quelque chose de plus floue, il faut voir au cas par cas. Le hacking est un bon exemple car en théorie illégal mais l'affaire krach.in, par exemple, est particulière.

(liste non exhaustive)


Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles