Aaron H. Swartz - 08/11/1986 - 11/01/2013

Rédigé par jdrien - - aucun commentaire
   
            Aaron Swartz, phographie de Sage Ross sous licence Creative Commons BY-SA 2.0.   

Aaron Swartz, qui avait participé à la mise au point du format RSS 1.0 et qui était un des co-fondateurs de reddit, s'est suicidé à l'âge de 26 ans.

Je pense que le plus bel hommage qui a été rendu est celui que  Tim Berners-Lee a publié sur son fil Twitter :
    Aaron dead. World wanderers, we have lost a wise elder. Hackers for right, we are one down. Parents all, we have lost a child. Let us weep.
Quand je lis l'article que le journal Le Monde a consacré au décès de Aaron Swartz, je me dis aussi qu'il est malheureux que ce journal ne respecte pas plus les travaux des autres personnes. Par exemple en publiant la même photographie de Aaron mais sans mentionner ni l'auteur de la photographie ni les termes de la licence.

Pour information : l'article intitulé The Truth about Aaron Swartz’s “Crime” permet de bien mesurer les accusations idiotes portées contre Aaron Swartz (il risquait jusqu'à 35 ans de prison pour avoir télécharger des données en libre accès de JSTOR depuis le réseau interne du MIT). Framablog a également mis en ligne la traduction d'un article que Aaron avait écrit en 2007 : How to Get a Job Like Mine.

Écrire un commentaire

Les commentaires sont modérés a posteriori, donc pas la peine de spammer...

Quelle est la dernière lettre du mot volj ? :