Brut d'homophobie

Rédigé par jdrien - - aucun commentaire
Les éléments de langage sont travaillés. Le mot d'ordre est d'éviter tout dérapage, comme l'explique Philippe Gosselin, l'orateur du groupe UMP : "Au PS, ils se sont dit : 'on leur refait le coup de 1999 avec le pacs, il y aura bien une Boutin pour brandir la Bible et ils passeront pour des ringards'. Mais ils se sont trompés, on n'est plus dans le débat homophobe de ces années-là.
[Nicolas Chapuis, À droite, un collectif parlementaire va ferrailler contre le mariage gay, Le Monde le 23 janvier 2013.]

Je pense que les personnes qui sont à l'origine du Tumblr hop-hop-hop-homophobie.tumblr.com doivent crouler sous les déclarations plus homophobes les unes que les autres (voir aussi l'observatoire mis en place par Libération). Qu'on ne se trompe pas : dès que j'entends quelqu'un être contre le mariage pour tous, je vois l'homophobie et la haine suinter... Le leitmotiv "Je ne suis pas homophobe mais" est devenu le nouveau "Je ne suis pas raciste mais". Et c'est toujours aussi pathétique d'entendre des gens prendre autant de précautions oratoires pour déverser leur haine.

Vous êtes contre le mariage pour tous ? Très bien, ça me fait franchement plaisir que vous soyez contre : ça montre vraiment à quel point vous êtes rétrogrades, à quel point vos valeurs ne sont pas les miennes. J'aime bien juste quand les raclures de bénitiers sont outrés.... Mon plaisir coupable !

Écrire un commentaire

Les commentaires sont modérés a posteriori, donc pas la peine de spammer...

Quelle est la dernière lettre du mot lary ? :