Dernier Chapitre - Les charognards

Rédigé par jdrien - - aucun commentaire
Depuis avril, il ne se passe pas un jour sans que des dizaines et des dizaines de clients vous posent sans cesse les mêmes questions... Pourquoi, comment ?

Au début, il y a la sympathie puis la nature humaine reprend le dessus. « Vous allez faire des soldes ? » « Quand-est-ce que vous liquidez ? » Puis arrive le pillage car il n’y a plus d’argent donc, plus de vigile. Les clients s’en donnent à cœur joie, vous toisent du regard, genre « tu sais que je viens de te voler, mais tu ne peux rien faire ».

Alors dès que votre réveil sonne, les crampes au ventre arrivent et ne vous lâchent pas.

[ Fin des librairies Chapitre : disquaire, je serre les dents depuis six mois, publié le 16 novembre 2013 sur rue89.com ]
Le fonds de pension américain Najafi a annoncé la mise en vente de la chaîne de magasins culturels Chapitre. Depuis, les salariés vivent dans l'angoisse du lendemain, tout en sachant que l'histoire se terminera chez Pôle Emploi. Des fournisseurs se détournent (Hachette a décidé ne plus livrer les magasins Chapitre), les clients se transforment en charognards (sans attendre que le cadavre soit refroidi). Triste société.

Écrire un commentaire

Les commentaires sont modérés a posteriori, donc pas la peine de spammer...

Quelle est la deuxième lettre du mot zjvyjk ? :